Home Affiliation

Affiliation

Envoyer Imprimer PDF

-- AFFILIATION --


La Fédération Départementale des Gardes Particuliers et de Piégeurs du Territoire de Belfort, est affiliée à la Fédération Nationale des Gardes Particuliers. Cette fédération nationale à comme président Mr Robert CRAUSAZ du Lot et Garonne, comme secrétaire Jean-Pierre GOUET de la Manche. Tous les présidents de fédérations, associations, unions départementales sont membres de droit du conseil d’administration, mais des pôles régionaux vont être mis en place dès avril 2010 afin que les réunions des différents C.A. se déroule avec un maximum de 15 présidents + 4 représentants des spécificités et le Président de la FNGP . La FNGP vient lors de son assemblée générale extraordinaire du 27 mars 2009, de modifier ses statuts et son appellation afin dorénavant de représenter l’ensemble de la garderie particulière. Il fallait que celle-ci le face au vu des contextes actuels et dont ces nombreux bénévoles que sont les gardes particuliers, puissent avoir une écoute et représentativité auprès des autorités nationales, régionales et départementales.
Dans ce sens, elle a crée en 2008 une commission des lois où y siège 8 présidents départementaux dont le nôtre.  Cette commission c’est déjà réunie à 3 reprises pour établir une liste de projets de modifications d’articles découlant du décret 2006-1100 du 30 août 2006 et du code de l’environnement. Aidée d’un juriste, celle-ci à déposée un certain nombre de modifications éventuelles d’articles auprès de Mr le député Bignon président de la table ronde dans le cadre du Grenelle de l’environnement  et également à Mr Poniatowski président de la commission chasse au Sénat. Les présidents départementaux ont été sollicités pour intervention auprès d’un maximum de Député de leurs départements, pour intervention et soutien.

Notre affiliation à la FNGP, nous permets aussi d’être à la pointe « du combat » afin d’être à tous les niveaux des interlocuteurs reconnus et écoutés pour cette garderie particulière.